samedi 28 septembre 2013

50 nuances d'aube naissante (Fifty shades of twilight)

Cheveux ébouriffés après une nuit agitée, elle se dirigeait vers sa salle de bain d'une démarche néanmoins féline. Étouffant un bâillement elle s'avançait dans la pénombre de l'aube naissante, lumière éteintes dans la maison pour ne pas éblouir ses yeux encore chargés de sommeil. A demi léthargique elle entra dans la salle de bain, sans même remarquer que ses moindres gestes étaient épiés.
Jojo, le mérou du commandant Cousteau, aime ça!
Lui l'avait à peine entraperçue un peu plus tôt, mais depuis, elle l’obsédait. L'odeur de sa peau, sa chaleur... et surtout le battement de son sang dans ses veines et ses artères. Que n'aurait-il goûté à ce suc enivrant... Il l'observait, silencieux, dissimulé dans la pénombre, tandis qu'elle se livrait à ses ablutions matinales. Torturé par la faim - une faim dévorante - il luttait pour ne pas se jeter sur elle sans attendre. Lorsqu'elle s'approcha du miroir pour se coiffer, à moitié nue, il se glissa subrepticement derrière elle.
Songoku aime ça!

Les lampes étaient allumées à présent, mais elle ne vit pas son reflet dans le miroir - comment l'aurait-elle pu d'ailleurs? - et continua de démêler ses longs cheveux soyeux.
Fit-il un peu de bruit? Soudain, son regard se durcit, elle fronça les sourcils et sa main se crispa sur le peigne. Alors que le terrible suceur de sang s’apprêtait à s'attaquer à son cou délicat, à sa peau mordorée, elle se retourna brusquement en lui assénant un gifle monumentale, sous le regard amusé du prédateur à la fourrure sombre qui observait la scène.
Rantanplan aime ça!

– Purée! Mais c'est pas vrai? s'exclama maman Koala, y'en a combien de ses saloperies de moustiques ici? Je me suis déjà faite bouffer cette nuit!
– M'en parle pas, répondit papa Hérisson qui venait d'entrer dans la salle de bain, j'ai dû en zigouiller au moins sept après avoir pris ma douche. Faut dire, Chat n°2 ne fait aucun effort pour les bouffer... a croire qu'elle n'a d'intérêt que pour les araignées.
Pelotonnée sur la table à langer, Chat n°2 fit celle qui n'entendait rien ou ne se sentait pas concernée.
– Remarque, elle doit être naze : vu l'état de la salle de bain, elle a fait la bringue toute la nuit avec Colegramme.

Oui, pour rappel, ma salle de bain est une vraie ménagerie. Vous vous souvenez que Chat n°2 y passe ses nuits, mais d'autres squatteurs s'y invitent fréquemment. Il faut se rappeler que cette pièce est légèrement à l'écart du reste de la maison, dont elle est séparée par un sorte de couloir-véranda-en-plastoc qui sert de sas avec le monde extérieur selon le schéma suivant :
  • été : effet de serre = température proche de celle que l'on trouve dans la vallée de la mort
  • automne : effet champignonnière = humidité + effet de serre, on se croirait en Inde pendant la mousson
  • hiver : effet d'isolation en plastoc = la Sibérie fait figure de station balnéaire à côté de ça
  • printemps : effet gadoue = cette véranda donnant sur le jardin, tout la bouillasse qu'on a sur les pompes en revenant de ce dernier se retrouve accumulée dedans
Pour peu, donc, que nous décidions d'aérer la salle de bain un chouïa, cette dernière se retrouve alors connectée à notre jardin et donc à sa faune et sa flore. Parmi les squatteurs récurrents du lieu, on retrouve donc :
  • les mouches
  • les moustiques
  • les araignées
  • les champignons
  • les fourmis volantes
  • les crapauds
  • Colegramme : le hérisson du jardin
Tout ce petit monde trouvant que les nuits deviennent fraîches, une retraite stratégique en cet endroit chauffé et humide leur parait manifestement approprié.
Et oui, j'ai bien parlé du hérisson du jardin. Ma mascotte finalement. Ce petit coquin profite parfois de l'ouverture des portes de la véranda au crépuscule pour se glisser dedans. 
Il n'est pas méchant, mais si on a le malheur de ne pas le voir avant de fermer et d'aller nous coucher, il se retrouve alors piégé, et met le souk. Car le hérisson est nocturne, crapahute pas mal, grimpe plutôt bien, et défèque souvent. Et non, ça ne sont pas des anneaux qu'il drope...
Elle est chouette ma salle de bain hein?
Avec tout ça, autant vous dire que la douche matinal tient parfois plus du parcours du combattant que du réveil douceur.

4 commentaires:

  1. Ah ouais quand même, un hérisson dans la salle de bain, c'est...original.
    En plus des crottes, il faut bien éviter de marcher dessus pieds nus ;-)
    T'es prêt pour la reprise de koh lanta avec une salle de bain comme ça.
    Bon courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voyais plus l'arche de Noé... ou Alien : le 8ème passager.

      Supprimer
  2. Heuuu, ta salle de bain ne fait pas rêver... surtout d'imaginer de traverser la Sibérie avant de se mettre à poil pour prendre une douche, déjà je suis un glaçon... et en plus, je me vois bien marcher sur le hérisson squatteur ... brrrrr ! Mais c'est mieux que de se faire tuer par un vampire on est bien d'accord :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : en plein cœur de l'hiver, ça demande une certaine abnégation... mais la salle de bain elle-même est bien chauffée. C'est d'ailleurs pour ça que moustiques et hérissons s'y sentent à l'aise -_-'

      Supprimer