mercredi 11 décembre 2013

Et mon c##, c'est de la matière grise?

Vous l'aurez compris, aujourd'hui on va parler d'histoires de fesses.
Si vous penchez la tête à droite, vous verrez distinctement un mec à lunettes avec un bouc en train de vous matter.

Souvenez-vous, nous avions déjà évoqué une étude formidable portant sur la taille des testiboules et le lien avec les qualités paternelles. Et bien, une autre étude récente menée sur un échantillon de 16.000 femmes (britanniques puisque l'étude a été faite par des anglais) aurait montré que les femmes avec un popotin d'une taille supérieur à la moyenne, étaient plus intelligentes.

Personnellement ça me laisse sur le cul. Pas tant le résultat de l'étude, que l'idée de base qui a conduit à la mener je veux dire. Comment un (ou une d'ailleurs) scientifique a bien pu se lever un matin en se disant : "Tient!? Et si j'étudiais la corrélation entre la taille des fesses et le QI?" ?  Rien que se poser la question me semble déjà tordu à la base...
"Tient!? Et si j'étudiais la corrélation entre coupe de cheveux et longueur du sexe?"
L'étude montrerait donc que les femmes ayant des fesses rebondies seraient plus intelligentes, et mieux protégées contre certaines maladies (comme le diabète). Bon. On supposait déjà que le cerveau des hommes se trouvait au niveau de leur entrejambe (en tous cas, c'est ce qui se dit), mais nous apprenons donc que le céans de ces dames serait une zone de concentration de la matière grise. En revanche l'étude ne dit pas si l'épanouissement intellectuel est favorisé par le port d'un string ou d'une culotte classique. Personnellement, je pense que le string favorise une bonne aération des neurones, mais il ne faudrait pas sous-estimer les vertus d'un bon tanga. Et les pets? Ce sont des idées en l'air?

Bon, sérieusement, je vois trois hypothèses pour justifier cette étude...

Hypothèse n° 1 :
L'étude est valide et sérieuse, et une corrélation existe bien. Mais corrélation n'est pas lien de cause à effet. Et donc, soit les articles parus sur cette étude sont complètement cons et se focalisent sur ce détail au détriments des conclusions réelles de l'étude,  soit les scientifiques qui l'ont menée sont tombé dans le vieux piège de l'effet cigogne : la matière grise du cerveau est riche en lipides et autre graisses (omega3, certains types de cholestérol, etc...), par conséquent une alimentation raisonnablement abondante en ces éléments favorisera le développement du cerveau, ainsi que celui du postérieur.

Hypothèse n° 2 :
– Chéri! tu t'es bien fichu de moi avec ton étude sur la taille des testicules et les qualités de père... tout ça parce que môssieur à de petites c...
– Oui, bon bah ça va hein! Si on peut plus se faire mousser un peu...
– Quel égoïsme! Maintenant toutes mes copines se fichent de moi en disant que tu es vraiment un bon père! J'ai l'air de quoi maintenant?
– Ok, ok... je vais faire une autre étude pour mettre en valeur ta principale qualité : ton gros c##...

Bon, dans cette hypothèse, les scientifiques ont de petits testiboules et leurs femmes de gros popotins.

Hypothèse n° 3 :
– Chéri?
Oui mamour?
– Tu trouves pas que j'ai grossi des fesses?
"Oh. Merde. THE question piège!"
Alors oui, pour bien comprendre cette deuxième hypothèse il faut se rappeler que ceci est une question piège (très bien référencée sur Gogole™ au cas ou vous en douteriez) : quelle que soit votre réponse, il y a 99% de chances que cela se termine en dispute (le 1% c'est dans l'hypothèse ou vous parvenez à détourner son attention. Avec Georges Clooney ou une paire de Louboutins).
Les questions pièges, dans le couple, sont des questions fondamentalement destinées à provoquer intentionnellement une dispute, et/ou à faire que l'autre se sente en devoir de s'excuser/se faire pardonner une réponse maladroite. C'est extrêmement pervers, puisque par définition de ce type de question, toutes les réponses seront considérées comme maladroites, a de rares exceptions.

Remarque : avant de hurler au machisme-paternaliste-patriarcal-et-caetera et d'envoyer un commando femen défoncer ma porte, notez que si cette question précise ("Tu trouves pas que j'ai grossi?") est typiquement féminine, il existe aussi des questions pièges masculines (en général moins subtiles, mais bon, ça doit être lié à la taille du popotin...). Donc, pas d'offense mesdames/mesdemoiselles.

Examinons les réponses classiques :
A ► Mais non voyons ma chérie, tu es superbe!  
◄Mauvaise réponse : elle sentira que vous lui mentez et va insister. Dans le pire des cas elle ne croira plus à vos autres bobards (à propos de votre fidélité, de la qualité de sa cuisine, etc...)...
B ►Euh...  
◄Mauvaise réponse : elle traduira votre hésitation par "Ah oui, la vache! C'est plus un cul c'est un char Leclerc! J'appelle le 2ième régiment du Génie pour qu'ils t'aident à le sortir de la chambre!"
C ►Un peu oui, mais j'aime bien! ☺  
◄Mauvaise réponse : elle se contrefout que vous aimiez ça, et  de toutes façons son cerveau a juste bloqué sur "Un peu oui", le reste de votre phrase s'est perdu dans les limbes. Et puis ce qu'elle veut c'est rentrer dans son jean taille 36 qu'elle portait il y a 15 ans, pas votre compassion.
D ►Ouaih, un peu... ça serait sans doute pas mal de faire du sport...  
◄Mauvaise réponse : au mieux elle acquiesce et vous oblige à l'accompagner faire du jogging le dimanche à 8h du mat', au pire vous dormez sur le canapé pendant quelques semaines.
E ►Pardon? Tu disais?  
◄Mauvaise réponse : elle vous accusera de ne plus la regarder, de ne plus l'écouter, que c'est plus comme avant et patin-couffin.
F ►Quoi? Mais non voyons... OH! REGARDE! ROBERT PATTINSON EN TRAIN DE COURIR A POIL DANS LA RUE!  
◄Bonne réponse, mais c'est reculer pour mieux sauter... et ça ne marchera qu'une fois.
"Euh... je vais faire appel à un ami scientifique hein..."
Comme on le voit, la possibilité de se sortir de cette question piège est mince. Je pense donc que notre scientifique a en réalité découvert la parfaite réponse piège à cette question piège :
– Hum... avant de te répondre, tient, lis cette étude ma chérie!
– Euh... si je comprend bien, soit j'ai un gros cul mais je suis intelligente, soit j'ai pas un gros cul mais je suis conne comme un bulot?
Tout à fait mon amour!
– Hum... bon... oublie ma question. Tu veux pas faire l'amour, là tout de suite, comme une bête? Prend moi toute! Rhaaaa lovely!
– Science WIN! \o/
Nous ne voyons pas d'autre explication.
Voila.
Sinon, si vous êtes amateur d'études à la con, je vous recommande ce site : http://etudesalacon.tumblr.com
Je ne sais pas si l'avenir de l'humanité passe par la science, mais celui du couple, c'est possible...

P.S. : comme je suis un peu joueur, je vais vous demander si vous avez des exemples de "Question piège" (homme ou femme) et de la façon de s'en dépatouiller avec succès. Et comme je suis très joueur (ou que je prend mes rêves pour des réalités) et que j'aimerais bien lire leur avis sur la question, je vais même tagguer :
Emma June
Anne-Estelle
Shyze
Liliaimelenougat
Juliette Merris
pour qu'elles (ah... tient, je remarque que je n'ai taggué que des filles... rhôooo) nous donnent leur vision des choses sur les questions piège dans le couple. Pis si elle veulent faire passer après hein... c'est comme la patate chaude. Pourquoi je sens que je vais mettre le brol dans plein de couples avec mes conneries moi?

9 commentaires:

  1. Ca demande un peu de réflexion :-) Je pourrai pas faire un article sur mon blog ce serait trop divergeant par rapport au thème, mais je vais te préparer un joli commentaire :-) juste besoin de réfléchir à la questions :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois réfléchir, je ne suis pas adepte des questions piège, d'autant que Mika déteste ce genre de questions à la con : il me fait dans ce genre de cas tout un amphi sur les méfaits du manque de confiance en soi et généralement je me retrouve à pleurer, sans en plus avoir de réponse à ma question : ai-je un gros postérieur ou pas. :V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a question piège et question piège... je suis sur que tu peux trouver un exemple :p

      Supprimer
  3. Chez nous, il y a une question piège qui est formidable : T'as mangé quoi ???
    1/ Je vois en rentrant d'une réunion qu'il n'a pas touché au plat que j'ai préparé donc je me dis qu'il a encore préféré grignoter...
    2/ Ni une ni deux je regarde dans le frigo pour vérifier qu'il n'a pas touché au St Moret que je dois utiliser pour mon plat le lendemain pour nos invités...
    3/ La phase "explications". Dans les deux cas, je m'énerve. Soit il a mangé mon St Moret et je suis énervée parce qu'entre préparer le repas, faire le ménage et m'occuper de la Schtroumpfette, j'ai autre chose à faire que d'aller racheter du St Moret pour que tout soit prêt à midi quand les invités vont débarquer.... Soit il a pas touché au St Moret mais au pain de mie et je comptais dessus pour faire des croque monsieurs demain soir... Soit il a grignoté quelque chose dont je m'en fiche et je m'énerve parce que j'ai cuisiné pour rien et qu'il préfère du pain de mie à mon plat... Et dernière possibilité, il a rien mangé, et là je m'énerve parce qu'il faudra pas qu'il se plaigne qu'il ne tient pas le coup entre le boulot et les travaux de notre nouvelle maison, et qu'il n'a pas à se plaindre non plus qu'il a maigri.

    Si ça c'est pas de la question piège :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/
      Bravo. Rien à redire, c'est un merveilleux exemple. Question : et s'il a mangé le St Moret SUR le pain de mie?

      Supprimer
    2. :-) J'ai cherché un moment, puis quand j'ai pensé à ça je me suis dit "mais bien sûr, c'était évident" :-) Et s'il a mangé le St Moret sur le pain de mie, et bien je lui dis que pour le coup c'est lui qui fera à manger tiens :-p

      Supprimer
  4. Bonne question!
    Chez nous, on n'est pas du genre susceptible et plutôt très cash donc va vraiment falloir que je me creuse les méninges pour trouver une question piège!

    RépondreSupprimer