jeudi 30 octobre 2014

Message à caractère informatif

Ceci est un billet à caractère informatif.
Désolé pour ceux qui l'attendaient, mais ce billet n'est pas le dernier du triptyque sur les vaccins. Oui, j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes articles, mais comme le savent déjà ceux qui me suivent sur Facebouc®, la famille Hérisson a subit récemment l'amputation d'un chat (Chat n°1 pour être précis), ce qui fait que j'ai déprimé et pleuré comme une fiotte pris un peu dur, et qu'il a fallu attendre que ça cicatrise. Parce que : oui, même si mes chats sont souvent parfois pénibles, j'ai la faiblesse de tenir à eux. Du coup, l'album de famille va légèrement évoluer sous peu :
►avis de décès de Chat n°1
►et arrivée prochaine d'une nouvelle boule de poil de l'espèce Canis Lupus (aucun rapport, c'était déjà prévu)

Bref, du coup le troisième (et dernier) pavé article sur les vaccins est dans les tuyaux, mais il ne devrait pas débarquer avant, au mieux, la fin de semaine prochaine. Mais rassurez-vous si vous êtes en manque (c'est normal, mes billets sont très addictifs : c'est dû aux MDMA au chocolat dont je les saupoudre), un billet spécial sera publié ce lundi. Et sinon...

#driiiiing#
–Allo?
–Allo, ici Ned Stark.
–Ah? Euh... salut Ned, c'était à quel sujet?
–L'hiver arrive.

"Par ailleurs, l'arrivée d'une dépression sur le Languedoc..."
–...
–Voilà voilà...
–Ah bin, ok, merci Ned, et...
–Ah! Excusez-moi, ça va trancher...

Non! C'est "ça va couper!" qu'il faut dire!
#tuuût#
–Ned? Est-ce que ça va Ned? Ned?

Effectivement, comme me le fait remarquer ce brave Ned avant de mourir, et malgré les températures estivales de ces derniers temps, l'hiver pointe doucement le bout de son nez, et j'avais promis il y a déjà un certain temps un article sur les p'tits trucs santé à connaître pour éviter d'emmener les gnomes chez le pédiatre pour un oui ou pour un non, dont quelques combines bien utiles pour les coups de froid. Du coup il serait bien temps que je m'en occupe. Ce sera donc fait dans les semaines qui viennent. En attendant, je sais que maman Koala, en tant que naturopathe, prépare une note sur son site au sujet des affections hivernales avec aussi quelques bons tuyaux.

Et sinon, les plus attentifs d'entre vous (ou ceux qui me suivent sur Facebouc® là encore) auront noté que ma page évolue, puisque je suis passé de papaherisson.blogspot.fr à www.papaherisson.com. Concrètement, et en d'autres termes, je me suis offert mon propre domaine. Parce que je le vaux bien. Cherchez pas, c'est juste de la frime puisque je n'ai rien à vendre, et que je ne fais aucun commerce d'aucune sorte sous la marque "papa Hérisson". C'est aussi un choix assumé pour m'affranchir peu à peu de la tutelle de l'ami Gogole™ (qui nous veux du bien ne veut pas le mal et sur lequel je reviendrai à l'occasion).

Parmi les évolutions, j'ai également personnalisé les macarons de Facebouc® et Touïteur® (les miens sont moins consensuels, et : oui, j'aime ce mot) dans le menu de droite, et retiré la mention du nombre de followers (c'est pas un concours de qui a la plus grosse hein...).

Le formulaire de contact par mail a aussi été remplacé par l'affichage (en écriture manuelle pour échapper aux bots qui sont des sortes de représentants en encyclopédies, pour le côté pied dans l'encadrement de porte, de l'internet) de mon adresse mail de contact (à mon nom de domaine parce que c'est la frime).
 D'autres évolutions discrètes de cet ordre devraient intervenir petit à petit : n'attendez pas de gros bouleversement, j'aime assez l'interface actuelle plutôt épurée.

En revanche, un plus gros chantier m'attend : ce blog n'est pas mon premier, ni mon seul blog, puisque je gère aussi (ou plutôt gérais puisqu'il est à l'abandon) le blog de D.Syne. En toute logique le blog Papa Hérisson Dessine  devait prendre la relève, mais je peine à alimenter un blog de dessin en plus de celui-ci de façon régulière. En outre, je suis également l'auteur (et oui!) du blog de la Fée Ritelle (ami lecteur, sauras-tu comprendre ce subtil jeu de mots bilingue?), que je n'ai pas mis à jour depuis des plombes, faute de temps là encore. Quand on vous dit que je ne suis pas seul dans ma tête! L'idée de base va donc être de rationaliser tout ça et probablement de tout rapatrier sous le domaine papaherisson.com, d'une façon ou d'une autre :
►pour le blog de DSyne : parce que ça me contrarie de laisser ça sur Over Blog, à la merci de la pub ou de la fermeture des serveurs, autant que ça soit archivé en lieu sûr
►pour Papa Hérisson Dessine : pour une simple question de cohérence
►pour la fée Ritelle : parce que ça sera plus simple de tout regrouper sur "papaherisson", et que j'ai toujours envie d'écrire des histoires (je vous recommande d'ailleurs l'histoire du Petit Cordonnier si vous êtes en manque de mes bêtises, je l'aime bien celle-là...)

Sur ce je vous laisse, j'ai comme qui dirait du pain sur la planche.

"Ilyn Payne, le roi Joffrey, la reine Cersei, le limier, Emile le tueur à la saucisse de Morteau..."





C'était vraiment très intéressant.

8 commentaires:

  1. Ahah j'adore cocher les cases réactions à la fin de tes billets :-) ! Et je rejoins le libellé "procrastination". Sinon sur le billet en lui même, quelque chose à rajouter ? "Heu non... parfait."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai fait évoluer récemment (j'avais pas vu que je pouvais le faire avant) ;)

      Supprimer
  2. mouhahaha, je me sens moins seule, moi aussi j'ai longtemps été une schizophrène du blog : 3 sous mon nom de plume et 2 autres plus perso, j'ai réduit au final
    en fait, je sais pas si je devrais me sentir rassurée qu'on se ressemble tous les deux #espècedezinzin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais... j'me soigne hein. D'ailleurs, nous allons beaucoup mieux.

      Supprimer
  3. Effectivement je pensais que c'était la suite de la suite. Mais non. Je suis sincèrement désolée pour ton chat. Je sais pas trop quoi dire d'autre à part que je te souhaite d'aller encore mieux très vite. Et puis je vais aller faire un tour sur tes autres blog tiens ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait quand on les prend : ce sont des bêtes à chagrin. C'est la vie.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas Fée Ritelle (fairy tale ouhouh c'est joli) et c'est vrai qu'avoir un peu de tes récits de lutin sur PapaHérisson pourrait être sympa :-) Au plaisir.
    (je viens de me choper une otite, du coup, ton dernier article paru me parle ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça marche du tonnerre en plus ce truc. D'façon j'ai prévu une compil de 'tits trucs bio pour se soigner facilement et naturellement. Je reprendrai aussi des trucs publiés sur Fée Ritelle ;)

      Supprimer